Questions pratiques

Avant de venir…

  • Trouver où dormir

Le quartier de la mairie du XVIIIème arrondissement (et plus généralement Paris et ses environs !) compte plein de possibilités d’hébergement. Vous pouvez trouver ici des idées d’hôtels ou airbnbs pour vous aider dans vos recherches.

  • Que faire dans notre quartier ?

Si vous arrivez un peu avant ou restez un peu après le mariage, notre quartier du nord de Montmartre est plein de coins à explorer. Nous avons élaboré ici une petite liste de nos restaurants et lieux préférés, si vous voulez découvrir notre environnement !

  • Venez comme vous êtes

Nous nous marions à la parisienne : un costume pour Manuel, une robe qui tourne pour Adeline. Pas de prise de tête sur le dressing donc, venez dans vos habits de bonheur.

  • Les enfants sont les bienvenus !

Les petites têtes blondes ont aussi le droit de faire la fête. Une babysitter sera présente aux Erables avec une salle dédiée pour les plus jeunes (avec la possibilité de couchages) et des animations durant l’après-midi.

  • Vos chansons pépites

Nous on est plutôt Céline Dion ou C. Tangana… mais si vous avez des incontournables à nous recommander pour une piste de danse endiablée, faites-nous signe, on mettra notre DJ Olivier sur le coup ! (du fait des restrictions sanitaires, il est possible que la fête doive se faire en open-air dans le jardin, ce qui ne doit pas vous empêcher de danser !)

Le jour J

  • Transport et stationnement

La mairie du XVIIIème arrondissement comme les Erables à Meudon sont accessibles en transport public (lignes 4 et 12 du métro pour la mairie, transilien N depuis la gare Montparnasse – Arrêt Meudon Bellevue pour les Erables). Il est aussi facile de s’y rendre en taxi ou Uber (compter 20-30 euros entre Montmartre et Meudon).

Pour nos invités arrivant en voiture, les places de stationnement autour de la mairie du XVIIIème arrondissement ne sont pas légion. Il n’y a malheureusement pas non plus beaucoup d’offre de parking privé, en dehors du parking SAGS à Porte de Clignancourt. À Meudon, il y a deux parkings publics juste devant les Erables.

Pour les invités sans voiture, nous proposerons un service de car entre la mairie du XVIIIème arrondissement et les Erables. Le car devrait partir aux alentours de 12h30 à proximité immédiate de la mairie. Un retour suivant le parcours inverse sera proposé avant le couvre-feu de 23h (jusqu’à 60 personnes).

Pour rentrer, il est également possible de prendre le transilien N depuis Meudon Bellevue (trains passant à 22h09, 22h24 et 22h39).

  • Cérémonie laïque

Nous avons fait le choix de nous marier civilement. Nous souhaitons toutefois prendre le temps d’une cérémonie avec vous, où s’échangeront des mots et des vœux en espagnol et en français.

Cette cérémonie laïque aura lieu à partir de 17h30 dans les jardins des Erables.

    %d bloggers like this:
    search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close